Origines: Découverte

Ծագումը: Բացահայտում

Une histoire de courage humain et nos débuts

Մարդկային արիության և մեր ծագման պատմությունը

 

 

 

 

 

 

 

Accueil Plan du Site Nouvelles Critique Contact
   

Autonomisation des femmes arméniennes rurales (ERAW)

Beaucoup de choses ont changé en Arménie urbaine. La jeune génération s'engage de plus en plus avec le monde extérieur - et occupe même des postes de responsabilité au sein du gouvernement. Cependant, certains sont mis au défi par ces changements. Des taux disproportionnés de femmes sont incapables de trouver du travail, par rapport aux autres États post-soviétiques. En outre, traditionnellement, les familles rurales arméniennes ont préféré les garçons aux filles, croyant à tort que les garçons ont plus de valeur que les filles dans un environnement de travail rural.

De plus, dans les villages arméniens, des cas de violence familiale, en particulier associés à la dépression et à l'alcool, sont encore évidents. Les femmes rurales sont aussi souvent stéréotypées uniquement en tant que femmes au foyer, même dans le matériel éducatif, et manquent de réelles opportunités d'emploi. Il reste encore beaucoup à faire pour que l’Arménie bénéficie de l’autonomisation de ses femmes.

Nos initiatives

Nos initiatives sont résumées comme suit.

1) ICÔNES - Initiatives pour promouvoir les femmes qui ont fait une différence dans la vie de leurs compatriotes arméniens en tant qu'icônes, pour encourager les femmes et les hommes à reconnaître la contribution vitale des femmes.

  • Une première initiative pourrait être une campagne pour placer une femme arménienne de premier plan sur un billet de banque dram.

2) Conférence ERAW - un événement ou des événements médiatiques de haut niveau, pour discuter et promouvoir des politiques qui autonomisent les femmes.

  • Les objectifs de la conférence peuvent inclure la nécessité d'un organe consultatif formel pour fournir des recommandations de la (des) conférence (s) à la diaspora, au gouvernement local et central.

3) Activités éducatives - initiatives et activités de sensibilisation qui aident à transmettre de nouvelles idées pour autonomiser, protéger et motiver les femmes (mais ne désavantager aucune autre partie de la société).

  • Un exemple de transmission de nouvelles idées est le livre éducatif Armenian Wonderwomen.

  • Un exemple de protection des femmes afin qu'elles se sentent en sécurité et aient plus d'opportunités est la nécessité de lutter contre la violence domestique comme le prévoit l'application SafeYOU.

  • Initiatives éducatives qui répondent aux attentes de la société qui exercent une pression inéquitable sur les femmes en ce qui concerne leurs partenaires, leurs relations et la planification familiale et comment cela peut affecter les opportunités pour les femmes.

  • Développement des sports féminins, en particulier dans les villages ruraux, pour changer les mentalités quant à ce que les femmes peuvent accomplir.

4) Opportunités économiques pour les femmes - activités spéciales qui soutiennent le développement des opportunités de travail pour les femmes.

  • Activités spéciales de collecte de fonds qui soutiennent le développement des opportunités de travail pour les femmes rurales dans le cadre de l'initiative AAV.