Origines: Découverte

Ծագումը: Բացահայտում

Une histoire de courage humain et nos débuts

Մարդկային արիության և մեր ծագման պատմությունը

 

 

 

 

 

 

 

Accueil Plan du Site Nouvelles Critique Contact
   

 

Origines: Humanité

En Arménie Occidentale - la partie de l'Empire ottoman pendant le premier vingtième siècle, des Arméniens forme une partie essentielle(vitale) de société. Ils sont bien instruits, habiles dans des métiers et généralement prospère, avec une histoire qui tend d'arrières milliers d'années dans la région. Les pays sont agréables, avec des vergers abondants et des vignobles et le poisson en abondance du fourgon de lac Et des Rivières (Fleuves).

Mais il y a des signes(panneaux) que tout n'est pas bien. Près de la ville de Fourgon, la grande(super) ville arménienne médiévale d'Ani (connu comme ' la Ville de 1001 Églises) se trouve cassée, détruit par l'envahissement Seljuk des Turcs au 11ème siècle. Les dangers étaient bien trop clairs après les événements de 1894 à 1896 où les Chrétiens ont été abattus par le mille pendant les Massacres de Hamidian. Maintenant il y a la conversation de villages étant brûlés, des Kurdes attaquant des réfugiés et les criminels turcs ont appelé chetti étant sorti et se sont armés par les autorités pour tuer des Arméniens malchanceux.

Les Trois Pachas ont mené l'Empire ottoman dans la guerre au côté de l'Allemagne contre les Pouvoirs Alliés : la Grande-Bretagne, la France et la Russie. Il semble que le monde se tourne à l'envers.

Il y a toujours l'espoir. Un héros arménien nommé Andranik sur un cheval blanc a été une épine dans le côté des Turcs pendant des décennies et après que la Russie est attaquée dans une grève non annoncée lâche par la marine ottomane, les forces Tsaristes russes s'approchent de l'Arménie Occidentale de la neige des Montagnes du Caucase couvertes.

Il y a des Arméniens servant dans l'Armée ottomane comme Sarkis Torossian, mais alors tout change. Comme des bateaux Alliés s'approchent de Gallipoli, les intellectuels arméniens dans Constantinople sont emportés et le plus assassiné. Comme Torossian défend vaillamment l'Empire sa famille est tuée dans un acte le plus déloyal. Le missionnaire chrétien Clarence Ussher et beaucoup d'autres sont témoin de l'armée turque, des gendarmes et chetti, avec les Kurdes commencent une orgie organisée d'extermination qui aboutit aux millions de civils étant tués et des Arméniens perdant leur patrie antique. Le pillage de propriété arménienne pendant le génocide est même utilisé pour payer le chetti et aligner les poches des officiels ottomans. Où est l'humanité?

À la fin de la Grande Guerre l'Armée ottomane envahit l'Arménie Orientale, bien essuyer ce premier terrain Chrétien de la mémoire collective du monde. Comment peut l'Arménie et les restes de ses gens survivent?

En regardant derrière soi ces jours d'horreur quatre décennies plus tard, Taguhi sait que les leçons d'histoire elle et son mari Peter et son ami congolais Ndaya ont montré le monde - la découverte de l'Arche et quelque chose de tout aussi précieux : mémoire génétique - n'a pas été apprise.

Le village Areni est serein et merveilleux, un endroit sûr pour amener en haut leur premier enfant; un endroit de festivals antiques et amis perpétuels. Mais même maintenant, les ennuis couvent sur l'horizon à une terre voisine appelée le Haut-Karabagh et il y a les défis frais qui menacent tout ce qu'ils se tiennent précieux. Donc peut Taguhi et la science de Ndaya - la mémoire d'histoire humaine de nos temps tous premiers - finit finalement des ennuis entre les tribus faisantes la guerre sur notre planète, ou notre inclination pour l'autodestruction prévaudra-t-elle?