Origines: Découverte

Ծագումը: Բացահայտում

Une histoire de courage humain et nos débuts

Մարդկային արիության և մեր ծագման պատմությունը

 

 

 

 

 

 

 

Accueil Plan du Site Nouvelles Critique Contact
   

 

Arménien - Australien/Nouvelle-Zélande Lien

Les liens entre l'Arménie et la Nouvelle-Zélande sont surprenants - les deux nations sont petites, vertes et alpines et principalement peuplées de chrétiens. Arménie et Australie / Nouvelle-Zélande sont également liées par la tragédie survenue à  Gallipoli au cours de la Première Guerre mondiale quand les soldats australiens et néo-zélandais (ANZACS) combattirent les Turcs ottomans, au moment où le gouvernement ottoman perpétrait un génocide contre ses citoyens chrétiens.

L'Arménie, l'Australie et la Grande Guerre, Vicken Babkenian et Peter Stanley - reliant les ANZACs avec le génocide des chrétiens.

A Forgotten Past: ANZAC and the Armenian Genocide.

Australian Professor Robert Manne's article on the connection between Gallipoli and the Armenian genocide and SBS radio interview.

Statue du Kiwi à Yerevan, Armenia (le kiwi est le symbole national de la Nouvelle-Zélande)

Australien/Nouvelle-Zélande  auteur Len Wicks et famille arménienne, Haghartsin

Statue de la mère et de l'enfant, Tsitsernakaberd, Erevan - où le début du génocide arménien le 24 Avril 1915 et commémoré.

Gallipoli, en Turquie - où plus de 35.000 soldats australiens et néo-zélandais (ANZACs) ont été blessés ou tués lutte contre l'armée ottomane, après l'atterrissage le 25 Avril 1915.

Les Trois Singes de Gallipoli - Privates Key, Turnbill et Cameron sont sourds, muets et aveugles, alors que le Canada, la France et la Russie alliés de la Première Guerre mondiale (et même les alliés  ottomans  d’Autriche et d’Allemagne) ont le courage de reconnaître le pire des crimes – le génocide.

La Turquie accuse effectivement des pays envahisseurs comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Royaume-Uni pour la mort des citoyens chrétiens, en disant qu'il fallait les «déporter»  dans le cas où ils soutenaient les Alliés («déporter» signifie tuer plus de 1,5 millions d'enfants arméniens, les femmes, et les citoyens âgés de sexe masculin non armés en brûlant, crucifiant, fusillant et autres moyens horribles,  volant leurs biens et  détruisant plus de 2.000 églises).

La vérité est que les Turcs ont massacrés des chrétiens indigènes, depuis qu’ils ont envahi l'Asie Mineure en 1064 en raison de leur foi, alors que la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Royaume-Uni tentait honteusement de calmer la Turquie, au lieu de défendre les droits de l’homme.

De peur que nous oubliions (le génocide des chrétiens - Arméniens, les Assyriens et les Grecs).

Note à l'intention des anciens combattants: les dessins de personnages représentent les dirigeants politiques NZ, australiens et britanniques, pas les courageux soldats Gallipoli, dont beaucoup ont reconnu ce crime contre l'humanité.

Note aux éditeurs: la bande dessinée peut être reproduit librement, mais doit avoir le crédit suivant: Len Wicks / Tigran Hakobyan. Une image plus grande est disponible à http://originsdiscovery.com/Cartoon%20French.jpg.

Le Jour de l’ANZAC Nous nous tenons debout et pensons

«Le Jour de l’ANZAC Nous nous tenons debout et pensons» est une poésie en hommage aux millions de civils innocents qui ont perdu la vie pendant le Génocide chrétien. Que leurs âmes reposent en paix après un siècle de dénis....

On wind-swept hills the Turks await,
Among sweet thyme and bush ablaze,
From distant lands men know their fate,
From ships they stare to hell amaze.

They stood for right against our foes,
To fight the Turks Great Britain called,
An Empire dying, its final throes,
Killing its people, the world appalled.

Christian soldiers forced to fight,
For the Ottoman, threat to rear,
For the Pasha, using might,
Against Armenians, full of fear.

On ANZAC Day we stand and think,
Why fight here now, this blood stained cove?
Excitement gone, in a blink,
Into horror, brave men drove.

Now we read a mournful story,
Of tragedy and tales so bold,
But do we remember history,
Or only partial truth we’re told?

ANZAC soldiers, muddy trench,
Cry for our fallen; heaven sent,
The smell of dead and dying stench,
Weep also for the innocent.

You can hide it, fog of war,
Preaching murder it was not,
But it’s a truth we can’t ignore,
Christian suffering never forgot.

On ANZAC Day we stand and think,
Of sacrifice at Gallipoli,
But we fought for right, thus the link,
Blind to genocide we cannot be.

Len Wicks, December 2014